Izamal

Izamal  •
Magnifique petite ville avec des bâtiments tous jaunes - Dans la ville se trouvent des ruines sur lesquelles on peut se ballader - Attente de plus d'une heure a la gare des bus pour faire izamal-merida, j'ai fait 'a connaissance de Angel un chauffeur de taxi très sympathique - Les mexicain.e.s sont...

Kantunil

Kantunil  •
Rien a dire sur cette ville, j'ai juste pris un collectivos avec 3 mexicaines pour aller a izamal - J'en profite pour m'excuser aupres de toutes les Véronique de France

Cenote n2

Mérida  •
Super cenote très peu touristique - À prononcer /cénoté/ je precise, a l'espagnol (hein véro, qu'on va au cénaute)

Merveille du monde !

Chichen Itzá  •
Le site archéologique fait partie des nouvelles merveilles du monde - Malgré une arrivée a 8h je n'ai malheureusement pas échappé aux touristes, j'ai donc pu établi un classement - Au rang des touristes les plus énervant les gagnants sont les familles de français composées d'un papa+une maman+deux a...

Cenote

Cenote X-Canché  •
Très joli cenote a côté des ruines d'ek Balam, accessible à vélo depuis les ruines (ils prêtent des vélos)

Ruines maya d'ek balam

Ek Balam  •
Pas les plus grandes ni les mieux conservées mais pas très touristiques - On peut monter tout en haut de la pyramide principale et avoir cette magnifique vue sur le reste des ruines et la forêt alentoure

Valladolid

Valladolid  •
Très jolie ville a taille humaine - Beaucoup de boutiques d'artisanat et d'art - Ruelles colorées et patio avec jardins cachés

Voyager seule

Holbox  •
Bilan de mes deux premiers jours de voyage seule, j'en tire un inconvénient et un avantage (-) je ne suis définitivement pas assez souple pour me mettre de la crème solaire dans le dos (+) après 27 ans d'abstinence, je peux enfin boire des Pina colada sans qu'on me regarde comme si j'avais commandé...

Punta coco

Punta Cocos  •
Le bout de l'île est hyper sauvage, avec des paysages proches des Maldives (askiparait, car j'ai jamais été aux Maldives....) - Plage déserte, de l'eau au niveau des chevilles a perte de vue - j'ai vu un gros caïman !

Isla Pasión

Isla Pasión  •
Minuscule ile sauvage, avec un mirador sur lequel un couple d'immenses hérons ont construit un immense nid, une multitude d'oiseaux et avec des flamands roses 🦩❤️ - J'ai même vu une raie

Mangroves de Punta mosquito

Punta Mosquito  •
Lever du soleil en kayak, navigation dans les mangroves. - Plein de d'oiseaux (surtout des hérons, de plein d'espèces différentes) - Zé même vu un croco🐊

Isla Holbox

Holbox  •
Une île un peu hippie et complètement hors du temps Des plages magnifiques du sable le plus fin que j'ai jamais vu et un coucher de soleil exceptionnel!! Des touristes mais aussi pas mal de mexicains qui viennent passer du temps ici

Aéroport de Cancun

24h après mon réveil, arrivée à Cancun! - Il est 22h ici

Aéroport d'Atlanta

Arrivée a Atlanta pour 4h d'escale, avec du jazz en fond sonore et une odeur entêtante de Buffalo grill. - Il s'agit du plus grand aéroport du monde avec une superficie de 80km2! - Moi qui pensait qui pensait que rien n'était plus flippant que Châtelet les Halles...